La Fondation est dirigée par un conseil d’administration composé de 12 personnes. La présidente est madame Nicole Beaudoin, petite-fille de Joseph-Armand Bombardier. Fortement engagés, les membres du conseil  orientent stratégiquement la Fondation en plus de veiller à sa saine gestion.

Chaque membre s’implique dans au moins un des cinq comités suivants pour assurer la bonne marche des opérations.

• Le comité des dons
  • Le comité de placement
  • Le comité des finances et ressources humaines
  • Le comité muséal
  • Le comité des arts

Une dizaine de personnes externes au conseil d’administration participent également aux comités, dont plusieurs jeunes de la relève familiale.

De gauche à droite : Paule Fontaine, Isabelle Bombardier, Louis-Armand Bombardier, Élaine Beaudoin, Maxime Codère, Sylvie Fontaine, Nicole Beaudoin, Nathalie Bissonnette, Olivier Marcil, France Bissonnette, Luce Samoisette, Luc Bachand