Un nouveau tandem
En 2017, nous avons franchi une étape significative de notre histoire.
Après de nombreuses années d’engagement, nos fondatrices se sont retirées graduellement des affaires de la Fondation, tout en assurant leur relève. Nous avons vécu une transition harmonieuse grâce à des valeurs humaines bien ancrées, partagées autant par les administrateurs que par les employés.
La fierté de contribuer à la mission de la Fondation se reflète par un fort sentiment d’appartenance et une passion sans cesse renouvelée. La richesse des projets et activités réalisés en est la preuve. Certes, nous vivons des défis : par exemple, l’éloignement géographique des grands centres urbains de nos institutions valcourtoises et les pressions financières affectant nos organismes partenaires. Mais la connaissance profonde du terrain et des besoins, associée à l’originalité des programmes offerts nous permet d’occuper une place de choix sur l’échiquier philanthropique et culturel.
Les retombées de nos actions se mesurent en OBNL solides et connectés, en visiteurs et groupes scolaires inspirés par l’ingéniosité « à la Bombardier » et en une communauté mobilisée autour d’un pôle culturel et artistique dynamique.
Tout cela sous l’impulsion d’une équipe dont l’imagination illimitée fait l’objet d’une gestion efficace!
Nicole Beaudoin, présidente et
Sonia Labrecque, directrice générale