Nos apprentissages

Riche en rencontres et en échanges, le programme Philagora est l’occasion de découvrir « des perles », de se familiariser avec de nouveaux concepts et de partager des outils. En voici quelques-uns que nous avons développés ou captés sur le vif!

Des réunions participatives?

Dans le cadre de la formation, Enfin des réunions productives!, donnée par Marie Houzeau, directrice du GRIS Montréal, un outil a fait le bonheur des participants. Nous le partageons ici : le contexte minute, ou comment maximiser la participation lors des rencontres de travail.

Série possibles, l’innovation sociale à l’honneur

En collaboration avec l’Esplanade, nous avons créé la série possibles, destinée à rassembler des acteurs et actrices de changement de différents secteurs qui contribuent à la transformation de nos sociétés : technologie, philanthropie, sphère publique, affaires et arts sont à l’honneur. La série s’intéresse tant à des projets internationaux que locaux.

Cocktail réseautage – des mythes à déconstruire

À l’occasion de cet événement au cours duquel nous explorions les biais et préjugés, l’équipe de la Fondation, avec l’aide de Lia Grimanis de l’organisation Up with women, a développé une carte des privilèges. Un outil pour prendre conscience de ses propres privilèges et lancer les discussions.