Les organismes se racontent

On dit qu’une image vaut mille mots. Dans le cas d’une organisation, l’histoire tient lieu d’image. Elle illustre sa personnalité, ses publics, la portée de ses actions. Elle nous accueille dans le quotidien de l’organisme, ses défis et ses succès. C’est dans cet esprit que nous partageons ici les histoires de nos organismes partenaires.

Le centre d’action bénévole de Valcourt

Depuis 1977, le Centre d’action bénévole Valcourt et région stimule la participation citoyenne de dizaines de personnes par le bénévolat et offre toute une gamme de services permettant aux personnes de demeurer dans leur milieu de vie naturel et d’agir sur leurs conditions de vie.

Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

La mission de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal est d’œuvrer au rayonnement et au développement de Polytechnique Montréal, comme université d’excellence internationale en génie. Elle comporte deux axes : relations avec les diplômés de Polytechnique Montréal et développement philanthropique.

Perspectives jeunesse

Perspectives Jeunesse soutient les jeunes vivant des difficultés tant personnelles, familiales, scolaires que sociales afin de favoriser la prévention du décrochage scolaire et social, la réinsertion scolaire et l’insertion socioprofessionnelle. Perspectives Jeunesse, c’est aussi un organisme qui soutient, écoute et informe les parents en tant qu’acteurs essentiels dans la lutte au décrochage scolaire.

Les Scientifines

Cumulant plus de 30 années d’expérience en vulgarisation scientifique, Les Scientifines a comme mission de promouvoir les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM) auprès des jeunes filles de 8 à 17 ans de milieux urbains défavorisés afin de leur permettre de développer diverses compétences transversales, et ainsi contrer le décrochage scolaire et la pauvreté chez les femmes.

Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal

La Fondation recueille et administre des fonds pour soutenir la recherche, les soins, l’enseignement, la prévention, la réadaptation et l’évaluation des nouvelles technologies de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Fondation de l’Université Laval

La Fondation de l’Université Laval est vouée au soutien financier et au développement de l’Université Laval dans le but de favoriser les meilleures conditions de formation, de recherche et de création.

Un et un font mille

Un et un font mille utilise l’art comme vecteur de changement social en créant des œuvres qui amalgament théâtre, performances, installations et arts visuels, où chaque spectateur est invité à devenir partie prenante de l’action.

Revivre

Revivre a pour mission de venir en aide aux personnes atteintes de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires ainsi qu’à leurs proches, et ce, partout au Québec. Revivre diffuse également de l’information, soutient l’entourage des personnes atteintes de ces maladies briser l’isolement, et sensibiliser la population sur les maladies mentales.