Les organismes se racontent

On dit qu’une image vaut mille mots. Dans le cas d’une organisation, l’histoire tient lieu d’image. Elle illustre sa personnalité, ses publics, la portée de ses actions. Elle nous accueille dans le quotidien de l’organisme, ses défis et ses succès. C’est dans cet esprit que nous partageons ici les histoires de nos organismes partenaires.

Revivre

Revivre a pour mission de venir en aide aux personnes atteintes de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires ainsi qu’à leurs proches, et ce, partout au Québec. Revivre diffuse également de l’information, soutient l’entourage des personnes atteintes de ces maladies briser l’isolement, et sensibiliser la population sur les maladies mentales.

Le Centre d’action bénévole de Valcourt et région

Depuis 1977, le Centre d’action bénévole Valcourt et région stimule la participation citoyenne de dizaines de personnes par le bénévolat et offre toute une gamme de services permettant aux personnes de demeurer dans leur milieu de vie naturel et d’agir sur leurs conditions de vie.

Le GRIS Montréal

La mission du GRIS est de favoriser une meilleure connaissance des réalités homosexuelles et bisexuelles et de faciliter l’intégration des personnes gaies, lesbiennes et bisexuelles dans la société. Le GRIS œuvre principalement dans les écoles, du 3e cycle du primaire jusqu’aux cégeps, mais aussi auprès des centres jeunesse, milieux de travail et résidences pour personnes âgées.

La Fondation Jeunes en Tête

La Fondation Jeunes en Tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec. Elle les rejoint en milieu scolaire et en soutenant des organismes communautaires reconnus sur le terrain. Son leitmotiv : prévenir, soutenir, permettre

La Fondation des sports adaptés

La Fondation des sports adaptés offre des programmes sportifs éducatifs aux personnes vivant avec un handicap physique, afin de les encourager à développer de nouvelles aptitudes, par la pratique de sports de plein air. Leur estime de soi, leur motivation et leurs capacités physiques s’en trouvent améliorées, tout en participant à des activités avec famille et amis.

Secours-Amitié Estrie

Secours-Amitié Estrie est une ressource de première ligne dans le domaine de la santé mentale et de la prévention du suicide. Le service d’écoute téléphonique pour prévention du suicide et soutien émotif pour des difficultés de toutes sortes est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine, pour la population de l’Estrie.

Fondations Philanthropiques Canada (FPC)

Fondations Philanthropiques Canada (FPC) est une association de donateurs canadiens regroupant des fondations publiques et privées ainsi que des œuvres de bienfaisance. FPC soutient la philanthropie structurée ainsi que la croissance et le développement de ses membres en offrant des services, des ressources et de la représentation.

Milieu éducatif La Source

Le Milieu éducatif La Source est un organisme de soutien éducatif communautaire qui contribue à l’épanouissement des jeunes en milieu défavorisé. Son objectif principal est de favoriser leur réussite personnelle, scolaire et sociale. Le Milieu éducatif La Source répond aux besoins particuliers des enfants de Saint-Henri, un des quartiers les plus défavorisés de Montréal.

Sur la pointe des pieds

La Fondation Sur la pointe des pieds aide les jeunes atteints par le cancer à retrouver leur bien-être en relevant le défi d’une expédition d’aventure thérapeutique exceptionnelle. Encadrées par des experts du milieu médical et du plein air, les expéditions ont aussi pour vocation de changer l’image de la maladie tant auprès des participants que du public.