1, Place des savoirs

Communication + Mesure d'impact

Les organisations sont souvent plus à l’aise dans la poursuite de leur mission et la réalisation de leur programmation que dans la diffusion de leurs actions.

Une multitude d’outils de communications et d’évaluation sont pourtant disponibles. Les organisations ont tout intérêt à s’y intéresser afin d’adopter ceux qui conviennent le mieux à leur réalité, qui traduisent le mieux la portée de leurs actions et qui favorisent davantage leur rayonnement.

Comment parler aux financeurs

Il est légitime qu’un organisme se pose de nombreuses questions alors qu’il est sur le point de déposer une demande de don auprès de financeurs potentiels. Voici quelques conseils pratiques tirés de notre expérience.

La boîte à outils

Développée par Credo, cette démarche propose d’aider les organismes et entreprises à élargir la valeur qu’elles créent pour la société, à ouvrir leurs horizons à de nouvelles opportunités d’impact et d’affaires, et à assurer la cohérence de leur stratégie d’impact.

Mesure d’impact social

Une série de vidéos produites par le TIESS concernant les enjeux et les opportunités de l’évaluation et de la mesure d’impact social.

Retour haut de page