L’évaluation des demandes et le suivi des dons accordés jouent un rôle primordial dans la philanthropie de proximité pratiquée par la Fondation. À travers des contacts réguliers, ils nous permettent de tisser des liens étroits avec les organismes et ainsi d’offrir un soutien personnalisé à nos partenaires.

Évaluation des demandes

Toutes les demandes reçues sont analysées afin de s’assurer que les projets correspondent à la mission et à la vision de la Fondation.

Le comité des dons se réunit quatre fois par année pour étudier les demandes répondant aux critères d’admissibilité de la Fondation. Si, après analyse d’une demande, un supplément d’information est nécessaire, nous communiquerons avec l’organisme demandeur.

Les organismes sont avisés du statut de leur demande par écrit, dans les 90 jours suivant la réception des documents. Veuillez noter qu’en période estivale, ce délai peut s’étirer à 120 jours.

Si votre demande est acceptée, vous serez informés par écrit du montant accordée et des conditions liées a l’octroi du don.

Si vous désirez présenter une demande dans le cadre du Programme de bourses d’études J. Armand Bombardier ou le Programme de bourse en arts visuels Yvonne L. Bombardier, veuillez consulter la page consacrée à ce programme.

Suivi des demandes

La lettre de confirmation de don inclue toutes les conditions liées à l’octroi du don et indique les documents de suivi qui sont demandés.

En plus des rapports de contribution formels nécessaires à la gestion du don, nous apprécions les suivis informels où les organismes partenaires nous font part de leurs réussites, de leurs défis