La Fondation organise annuellement une série de formations, de conférences ainsi que des activités de réseautage. Ouverts à l’ensemble du secteur sans but lucratif, ces ateliers favorisent l’émergence d’une communauté de pratique dynamique et engagée.

À travers Philagora, la Fondation propose une façon différente de soutenir les organismes dont les budgets de formation sont souvent restreints ou inexistants. La popularité et la notoriété grandissante de ce programme confirment l’appétit du milieu pour l’apprentissage, le développement et le partage.

La programmation est en constante évolution : nous privilégions des ateliers sur mesure, en collaboration avec des formateurs chevronnés, sensibles à nos enjeux particuliers. Ces rencontres sont aussi des occasions de réseautage très appréciées des organismes, leur permettant de bâtir des liens entre eux qui aboutissent sur des échanges de bonnes pratiques, du mentorat, voire la mise en place de projets communs.

Le calendrier et les thèmes pour la prochaine année seront publiés à la fin de l’été. D’ici là, si vous êtes intéressé(e)s à participer à un atelier, nous vous conseillons fortement de vous inscrire sur notre liste d’envoi d’invitations par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..