TNM photo

TNM logo pi

théâtre du nouveau monde

La Fondation s’est fièrement associée au TNM pour soutenir des activités de médiation culturelle axées sur la diversité, l’accessibilité et l’inclusion. Deux ateliers en art thérapie ont particulièrement retenu notre attention : l’un destiné aux patients partenaires de l’Institut en santé mentale de Montréal qui, guidés par Lorraine Pintal, directrice artistique et générale du TNM, créent et présentent un spectacle annuel; l’autre, en partenariat avec les Grands Ballets canadiens, offre un atelier hebdomadaire combinant une pratique de danse et de théâtre permettant à des adultes aux prises avec l’autisme de travailler les émotions, la communication et les comportements sociaux.

En mai 2018, une vingtaine de personnes aux prises avec différents problèmes de santé ont monté et présenté la pièce « J'veux d'l'amour » devant un parterre de 400 spectateurs. Visionnez le reportage en cliquant sur le lien dans la colonne ci-contre.

POUR EN SAVOIR PLUS