Grands Ballets photo

Grands Ballets logo pi

LES GRANDS BALLETS CANADIENS

Les Grands Ballets représentent l’une des figures emblématiques de la scène culturelle montréalaise. Au cours des dernières années, la compagnie a démontré son leadership par son engagement dans le projet du nouvel Espace Danse et par la mise en place du Centre national de danse-thérapie (CNDT). Intégrant la recherche clinique, la formation et les prestations de services en thérapie par la danse et le mouvement, le CNDT vise le développement du mieux-être des individus par les bienfaits que procure la danse. La danse-thérapie est utilisée dans le traitement de plusieurs troubles de santé - santé mentale (anxiété, dépression), troubles neurologiques (Parkinson, Alzheimer), troubles moteurs (arthrite) – ainsi qu’auprès des personnes isolées en raison de leur condition sociale ou de santé globale.
Le CNDT, qui jouit déjà d’une belle reconnaissance, cadre bien avec les orientations de la Fondation en arts et culture, soit de favoriser l’utilisation des arts comme outils de développement sociétal. Nous sommes fiers de nous y associer alors que le programme prend son envol.

Découvrez une intervention auprès d'un élève de l'école À pas de géant, en cliquant sur la vidéo dans la colonne ci-contre.

POUR EN SAVOIR PLUS