Fusion photo

Fusion logo pi

fusion jeunesse

Le modèle imaginé par Fusion jeunesse a fait ses preuves. La présence à long terme des coordonnateurs de projets, jumelée à une collaboration hebdomadaire avec les enseignants et le personnel de l’école, permet de travailler dans une perspective d’engagement et de coopération, puisque le but ultime est de transformer la façon dont les jeunes s’engagent dans leur apprentissage et dans leur collectivité. Fusion Jeunesse offre un continuum d’interventions allant de l’école primaire à l’industrie, renforçant ainsi l’adéquation formation emploi tout en luttant contre le décrochage scolaire.
L'impact des programmes continue d'être marquant par rapport aux taux d'absentéisme et de décrochage scolaire, de même que pour les notes et le comportement des jeunes. Les programmes de Fusion Jeunesse ont représenté plus de 250 000 heures d’engagement direct de la part des coordonnateurs universitaires auprès de plus de 20 000 élèves.
Le partenariat de la Fondation avec Fusion Jeunesse continue de nous permettre d'augmenter de façon significative notre action pour favoriser la persévérance scolaire, et ce, partout au Québec.

Visionnez la vidéo dans la colonne ci-contre, qui explique bien la diversité des activités de l'organisme.

POUR EN SAVOIR PLUS