Le Chainon photo

Le Chainon logo pi

LE CHAÎNON

La porte du Chaînon est ouverte à toute heure du jour, tout au long de l'année aux femmes en difficulté. Elles y trouvent un accueil inconditionnel, de l'aide, des services d'hébergement d'une nuit, de quelques semaines ou pour une période pouvant aller de trois mois à un an. La Maison Yvonne-Maisonneuve offre un lieu de vie à long terme à des femmes âgées de 55 ans et plus qui ont séjourné au Chaînon.
Le parcours des femmes qui se rendent jusqu'à l'itinérance est jalonné de pertes et de problèmes conjugués les uns aux autres. La maladie mentale et physique, une dépendance, la violence physique et psychologique, l'abus, la pauvreté liée au manque chronique de logements abordables demeurent les causes premières. Les femmes qui font appel au Chaînon pour des besoins urgents vivent des moments de transition particulièrement difficiles. 
L’organisme a su évoluer et adapter son offre de services au contexte social. Par son travail d'intervention et de représentation, il participe activement à la recherche de solutions durables à l'itinérance des femmes et aux difficultés personnelles, familiales, sociales, économiques et de santé auxquelles elles sont confrontées.
Le Chaînon est la plus importante ressource d'hébergement pour femmes en difficulté au Québec. 

Lisez le témoignage, au Chaînon Jeannine a retrouvé le goût de vivre, en cliquant sur le lien dans la colonne ci-contre. 

POUR EN SAVOIR PLUS