FRJ photo

FRJ logo pi

La Fondation Ressources-Jeunesse

La Fondation soutient l’atelier « Le leadership de soi vu à travers l’exemple de Joseph-Armand Bombardier » qui est diffusé en milieu scolaire dans la région de Montréal, touchant 3000 élèves chaque année.
Cet atelier permet aux élèves de comprendre le parcours de Joseph-Armand Bombardier, de s'en inspirer comme modèle de conduite pour l'accomplissement de leur cheminement personnel, scolaire et, par la suite, de faire des choix appropriés à leurs aspirations.
L’expérience accumulée a permis de mettre au point une approche et un contenu pertinent, efficace et apprécié de tous. Les valeurs et les concepts contenus dans l’atelier favorisent chez les élèves la prise en charge de leur cheminement scolaire et de leurs projets d’avenir. Le taux de renouvellement de l’atelier est très élevé au sein des écoles participantes. Pour les élèves provenant de milieux où la diversité culturelle est importante, l’atelier permet aussi d’ouvrir une porte sur un pan important de l’histoire québécoise.

Visionnez et lisez des témoignages de participants en cliquant sur les liens dans la colonne ci-contre.

POUR EN SAVOIR PLUS