PalliAmi photo

PalliAmi logo pi

FONDATION PALLIAMI

Depuis son ouverture en 1979, l'Unité de soins palliatifs de l'Hôpital Notre-Dame à Montréal a aidé plus de 8 000 personnes à franchir la dernière étape de la vie dans le respect. Trente-huit ans après sa création, PalliAmi et l’Unité continuent de jouer un rôle de pionniers dans tous les domaines liés aux soins de fin de vie : formation, recherche, diffusion et accompagnement.
Depuis quelques années, PalliAmi offre à ses bénévoles, aux intervenants de l’Unité et à ceux des maisons de soins palliatifs de la grande région métropolitaine. des ateliers de formation continue qui traitent des multiples facettes de l’accompagnement.
Parmi ses projets futurs, PalliAmi souhaite s’impliquer davantage dans la recherche en soins palliatifs et la diffusion des résultats de recherche. PalliAmi souhaite également élargir ses activités, notamment développer de nouvelles propositions qui seraient offertes aux patients hors unité.

Cliquez sur le lien dans la colonne ci-contre et voyez comment François, Gilbert, Danielle, Rachel et Fernand ont vécu des moments importants à l'Unité de soins palliatifs de l'Hôpital Notre-Dame. Vous pourrez également lire l'histoire touchante de M. Gilles.

POUR EN SAVOIR PLUS