VISITES LIBRES

Parce que les enjeux auxquels ils s’adressent sont de l’ordre de l’intime, de la santé mentale et émotionnelle, de la reconstruction d’êtres fragiles, certains organismes ne peuvent pas ouvrir grand leur porte au public qui les soutient. Alors avec la complicité de Magnéto et de la Fondation J. Armand Bombardier, des organisations ont accepté d'entrebailler une fenêtre sur leur réalité. Le temps d’une visite intime et de rencontres inattendues, glissez-vous dans ces lieux discrets mais bouillonnants d’humanité, comme si vous y étiez.

Première d’une série, la baladodifusion Mères avec pouvoir et avec micros a été réalisée en collaboration avec l’organisme Mères avec pouvoir.

logo baladomap

Mères avec pouvoir est un organisme qui favorise l’autonomie et l’intégration sociale et professionnelle de femmes monoparentales à faible ou modeste revenu, avec enfants jusqu’à 5 ans. L’organisme facilite le cheminement des mères grâce à l’accès à un logement social transitoire, un soutien communautaire et individuel et une place en CPE pour leurs enfants.

Les femmes de Mères avec pouvoir nous partagent leurs joies, leurs défis, leurs envies, leurs rêves, sous la forme d’une émission radiophonique qu’elles ont conçu elles-mêmes. Les interventions drôles et touchantes de leurs enfants rappellent l’importance d’être avant tout une femme et une citoyenne épanouie pour permettre aux enfants de grandir heureux.

Cliquez sur l'image pour écouter la baladodiffusion.