La Fondation J. Armand Bombardier, créée en 1965, a comme mission de perpétuer l’œuvre humanitaire de Joseph-Armand Bombardier et de contribuer à la réalisation de la responsabilité sociale de Bombardier.

Notre vision

Rêver...

d’un monde meilleur où tout est possible

Croire...

en soi, en l’autre et en l’avenir

en faisant preuve d’innovation et de leadership pour le bien-être de la communauté

Nos objectifs

Contribuer au développement des communautés, des organisations et des individus en appuyant des organismes et des projets qui favorisent le développement des capacités et la dignité des personnes.

Favoriser l’innovation sociale, tant dans les processus de gestion que dans les projets, dans une perspective de transformation sociale.

La philanthropie de proximité

La philanthropie naît d’un désir de changer le monde. Loin de prétendre avoir toutes les réponses, nous pensons que les organisations que nous soutenons détiennent chacune une partie de la solution. Confiants en leur capacité d’innovation, nous les épaulons pour avancer avec eux vers une société meilleure. Voilà ce que nous appelons la philanthropie de proximité.

Cette approche s’articule autour de trois points essentiels :

Graphique Notre approche