L’engagement est la base sur laquelle reposent toutes les activités de la Fondation. C’est pourquoi l’implication sociale des employés représente un aspect important de sa vie organisationnelle.

Journée d’implication sociale

Chaque année au mois d'octobre se tient la Journée d'implication sociale des employés de la Fondation. Cette journée, organisée par un comité d’employés, a pour principaux objectifs de :

• Mobiliser les employés autour de la mission de la Fondation
  • Renforcer l’esprit d’équipe dans un contexte d’entraide
  • Favoriser l’engagement social des employés
  • Offrir une aide concrète à des organismes

Depuis 2 ans, l'équipe des employés de la Fondation a choisi de recevoir des organisations de la région au Musée de l'ingéniosité J. Armand Bombardier. C'est l'occasion de découvrir un musée hors pair, de participer à des activités imaginées par les employés et de construire un objet au Fab lab. Une journée de rencontres, d'échanges et d'apprentissages pour tous, hôtes et visiteurs!

Voici le témoignage d'Émilie, accompagnatrice du groupe des Petits frères de Sherbrooke : " Merci de nous avoir donné la chance de passer une si belle journée en si bonne compagnie. Nos Vieux Amis ont été très impréssionnés de la qualité de l'accueil, et de l'accompagnement tout au long de la journée. En revenant à la maison, nous avons pris quelques minutes pour faire le point sur la visite et les discours des Vieux Amis étaient émouvants et pleins de gratitude. Pour eux, il s'agit d'une sortie hors du commun, et la grande majorité n'avaient jamais eu la chance de visiter le musée. C'est certain qu'ils ne l'oublieront jamais! "

Le concept de cette journée spéciale a évalué depuis sa création en 2007. Les premières années ont été consacrées à des travaux manuels, jardinage, peinture, aménagements, cuisine, etc, au sein même des organismes. Mais conscients que toutes les organisations n'étaient pas en mesure de recevoir notre équipe plutôt nombreuse et très conscients du temps de préparation que nous demandions aux organismes qui nous accueillaient, nous avons modifié notre approche. À nous désormais de recevoir les organisations chez nous! Nous sommes heureux et fiers d'avoir déjà pu accueillir 10 organismes de la région.