L’engagement est la base sur laquelle reposent toutes les activités de la Fondation. C’est pourquoi l’implication sociale des employés représente un aspect important de sa vie organisationnelle.

Journée d’implication sociale

Chaque année au mois d'octobre  se tient la Journée d'implication sociale des employés de la Fondation. Cette journée, organisée par un comité d’employés,  a pour principaux objectifs de :

• Mobiliser les employés autour de la mission de la Fondation
  • Renforcer l’esprit d’équipe dans un contexte d’entraide
  • Favoriser l’engagement social des employés
  • Offrir une aide concrète à des organismes

Une nouvelle formule pour la 8e édition de la Journée d’implication sociale qui a eu lieu en février 2015 : une randonnée en raquettes sur le mont Valcourt qui s’inscrit dans la programmation de l’événement Valcourt fête l’hiver. C’est avec grand plaisir que la Fondation s’est jointe aux partenaires de cet événement.

Malgré un froid sibérien, petits et grands, sportifs aguerris ou de salon ont revêtu leurs habits d’hiver et affiché leur plus beau sourire. Deux parcours adaptés pour tous les niveaux et les groupes d’âge étaient accessibles pour l’occasion, avec de l’équipement disponible à la location gratuitement.

Bon coup !
Le partenariat avec les acteurs locaux a permis d’offrir une infrastructure d’accueil plus importante et favorisé la participation de 300 personnes.
L’engouement de la population pour cet événement a incité le conseil municipal du Canton de Valcourt à acquérir des terrains au bas de la montagne avec l’intention affirmée de créer des sentiers.

Organismes visités :

2014/2015 - Randonnée de raquettes, Mont Valcourt