icon pds partageVous avez une ressource intéressante à partager avec nous ? Vous cherchez une information sur un sujet donné et vous avez de la difficulté à trouver ?
          Écrivez-nous ici >>

icon pds site 10 éléments pour reconnaître un vrai partenariat
Une réflexion menée par Imagine Canada sur le sens véritable du mot partenariat.

icon pds site Le codéveloppement : une méthode québécoise au service des entrepreneurs
Les bénéfices associés au codéveloppement sont exposés dans cet article publié par Harvard Business Review France.

icon pds site Comment les leaders d'association peuvent penser différemment au sujet de l'avenir
L’année 2030 n’est plus qu’à environ une décennie, et lorsqu’ils commenceront à tourner leur regard vers cette étape futur, les leaders d’association devront se préparer à affronter un déferlement de sérieux défis toujours plus rapides et intenses quant à des croyances de longue date sur ce qu’il faudra à leur organisation pour qu’elle prospère.

icon pds site Centre Québécois de services aux associations
Le Regroupement a le mandat d'offrir aux organismes une gamme de services administratifs, professionnels et techniques de qualitéafin de les soutenir dans la poursuite efficace de leur mission y compris l’hébergement des sièges sociaux.

icon pds site ABSI Connect Kit
ABSI Connect cherche à amplifier les initiatives de l'impact social, économique et écologique qui remettent en cause avec succès le statu quo en Alberta. Kate Letizia, Aleeya Velji et Lesley Cornelisse ont concocté plusieurs outils et ressources en réponse à ce qu'elles ont appris et entendu à propos de l'innovation sociale en Alberta.

Un vieux dicton dit que seul on avance plus vite, mais ensemble, on va plus loin.

Il est important pour tous les acteurs du milieu philanthropique de contribuer à une communauté d’intérêts qui remet en question le statu quo, qui examine les différents courants et qui partage les meilleurs pratiques.