icon pds partageVous avez une ressource intéressante à partager avec nous ? Vous cherchez une information sur un sujet donné et vous avez de la difficulté à trouver ?
Laissez-nous le savoir ici >>

icon pds site Comment les leaders d'association peuvent penser différemment au sujet de l'avenir
L’année 2030 n’est plus qu’à environ une décennie, et lorsqu’ils commenceront à tourner leur regard vers cette étape futur, les leaders d’association devront se préparer à affronter un déferlement de sérieux défis toujours plus rapides et intenses quant à des croyances de longue date sur ce qu’il faudra à leur organisation pour qu’elle prospère.

icon pds site Centre Québécois de services aux associations
Le Regroupement a le mandat d'offrir aux organismes une gamme de services administratifs, professionnels et techniques de qualitéafin de les soutenir dans la poursuite efficace de leur mission y compris l’hébergement des sièges sociaux.

icon pds site ABSI Connect Kit
ABSI Connect cherche à amplifier les initiatives de l'impact social, économique et écologique qui remettent en cause avec succès le statu quo en Alberta. Kate Letizia, Aleeya Velji et Lesley Cornelisse ont concocté plusieurs outils et ressources en réponse à ce qu'elles ont appris et entendu à propos de l'innovation sociale en Alberta.

icon pds site The Carold Institute and Langara College
Staying True, Staying the Course, Lessons From 10 Successful Community Service Organizations in British Columbia est une publication qui démontre que pour un organisme bénévole de service communautaire, il ne suffit pas de survivre aux aléas du financement ou aux turbulences des conditions sociales en évolution constante mais de le faire en préservant l'intégrité de l'organisme.

Un vieux diction dit que seul on avance plus vite, mais ensemble, on va plus loin.

Il est important pour tous les acteurs du milieu philanthropique de contribuer à une communauté d’intérêts qui remet en question le statu quo, qui examine les différents courants et qui partage les meilleurs pratiques.