icon pds partageVous avez une ressource intéressante à partager avec nous ? Vous cherchez une information sur un sujet donné et vous avez de la difficulté à trouver ?
Laissez-nous le savoir ici >>

icon pds site L’impact du secteur caritatif sur notre qualité de vie
Un article d'Imagine Canada qui relate que selon le Rapport mondial sur le bonheur 2016 rédigé par les Nations unies, le Canada se classe 6e parmi les pays les plus heureux du monde.

icon pds site Projet Constellation : en action pour les familles isolées
Horizon 0-5, l'instance de concertation régionale en petite enfance de l'île de Montréal, a développé, dans le cadre de son projet d'envergure Constellation : en action pour les familles isolées, plusieurs contenus intéressants pour ceux qui interviennent auprès des familles. La documentation est accessible gratuitement sur le site web, sous l'onglet Documentation.

icon pds site ABSI Connect Kit
ABSI Connect cherche à amplifier les initiatives de l'impact social, économique et écologique qui remettent en cause avec succès le statu quo en Alberta. Kate Letizia, Aleeya Velji et Lesley Cornelisse ont concocté plusieurs outils et ressources en réponse à ce qu'elles ont appris et entendu à propos de l'innovation sociale en Alberta.

icon pds pdf Petit précis de l'évaluation de l'impact social, Avise, ESSEC & Mouves, 2013, 15p. L’impact social ne se décrète pas, il se prouve au quotidien. Des méthodes sont nées pour l’évaluer mais leur utilisation reste complexe et marginale. En rendant ses fondamentaux accessibles à tous, cet ouvrage, fruit d’un travail collectif, ambitionne d’impulser la généralisation de cette pratique émergente.

icon pds bibliographies Comment concevoir un bon storytelling. Imaginer un récit pour mieux convaincre, Nicola Martin, 50MINUTES|Coaching Pro|Numéro 6, 2015, 36p. Nicolas Martin nous dévoile de manière concise les secrets d'un storytelling réussi. À travers son texte, le lecteur découvre les erreurs à éviter et les règles à appliquer pour construire un récit qui touche et qui convainc, quel que soit le message que l'on souhaite communiquer.

icon pds bibliographies Long Story Short. The Only Storytelling Guide You'll Ever Need, Sasquatch Books, 2015, 292p. Avec une approche ludique et irrévérencieuse, ce guide décortique les composantes d'une histoire en proposant des moyens d'améliorer le contenu, la structure et l'impact émotionnel, en plus de vous présenter des exercices pratiques.

icon pds bibliographies Storytelling. A Storytelling System To Deliver Inspiring and Unforgettable Speeches, Brad Jones, HRD Publishing, 2015, 44p. Ce livre vous aidera à exploiter la puissance incroyable de la narration et d'en faire l'utilisation pour toucher la vie des autres.

icon pds bibliographies Business Storytelling for Dummies, Karen Dietz et Lori Silverman, Wiley, 2014, 374p. La narration est  à considérer autant comme une forme d'art qu'une science. Par le biais de cet ouvrage, les auteures ont voulu donner accès à la plus grande quantité d'information et de conseils sur le sujet, ce qui signifie qu'il y a des informations dans ce livre que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

icon pds site Stories worth Telling. A Guide to Storytelling for Non-Profits
Tous les organismes voudront lire ce guide attentivement et y revenir souvent. Constitué de sept chapitres et d'une foule de ressources, cet ouvrage saura rejoindre tous les conteurs potentiels de votre organisation. Le guide est offert en téléchargement gratuit, gracieuseté de Capacity Canada.

icon pds site Guide de la mesure d'impact social
La Fondation Rexel (Paris) a demandé à (IM)PROVE de concevoir un guide méthodologique libre, simple et illustré pour accompagner les entrepreneurs sociaux dans le processus de mesure d'impact. Le document est offert gratuitement en version PDF.

Les organisations sont souvent plus à l’aise dans la poursuite de leur mission et la réalisation de leur programmation que dans la diffusion de leurs actions.

Une multitude d’outils de communications et d’évaluation sont pourtant disponibles. Les organisations ont tout intérêt à s’y intéresser afin d’adopter ceux qui conviennent le mieux à leur réalité, qui traduisent le mieux la portée de leurs actions et qui favorisent davantage leur rayonnement.